lundi, juin 18

DIY : Un Gommage pour Lèvre Comestible & Efficace.

Se serais mentir que de dire ne pas avoir été tenté par les nombreux produits chouchous des bloggeuses que tout le monde s'arrache et ventent les mérites... Oui je l'avoue j'ai pêché. Pardonner-moi d'avoir été terriblement tenté par le fameux gommage pour les lèvres au bubble gum de Lush. ^^'

Sauf que cette fois j'ai résisté ! Si, si (c'est très rare d'habitude je cours à la boutique la plus proche pour acquérir la dernière petite merveille !). Et je vais vous aider, vous qui êtes actuellement en train de fixé votre écran et de lire cette phrase en vous demander pourquoi cette bloggeuse débile ne passe pas directement au tutoriel... ^^

Donc nous y venons. Ce gommage est entièrement naturel, simple ET comestible. Tout d'abord il va vous falloir quelques ingrédients de la vie de tous les jours qui sont généralement dans toute cuisine digne de ce nom.





Ingrédients : (pour +/- 15g ou un petit pot)

De l'huile d'olive (pour l'hydratation)
• Du miel (pour la texture et l'hydratation)
• Du sucre canne (pour pouvoir gommer)
Du sucre en poudre

Etape n°1 : On met une 2 cuillère à café de sucre canne et 1 et 1/2 de sucre en poudre dans un bol et on mélange.

Etape n°2 : On rajoute 1/2 à 1 cuillère à café d'huile d'olive et on touille.

Etape n°3 : On rajoute 1 à 2 cuillères à café de miel à la mixture et on mélange. S’il manque des grains de sucre n'hésitez pas à en rajouter.


Rien de plus rien de moins, bref si ça ce n’est pas hyper simple et économique !
On applique sur les lèvres sèches pour gommer toutes peaux mortes en frottant doucement par petit geste circulaire. :)
A noter que le mélange ce conserve bien mieux dans le frigo, ainsi les petits grains de sucre ne fondent pas avec la chaleur ou l'air ambiant. Il est possible qu'au bout d'un mois le mélange durcisse ; c'est normal, le miel durcit obligatoirement après quelques temps.





Des questions ? Cela vous tente ?
Dites-moi si vous avez pu le réaliser et ce que vous en pensez ! :)

PS : Si vous avez aimé, poster un petit commentaire ça fait toujours plaisir et j'aimerais vraiment avoir votre avis et puis je peux voir qui est passé lire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. merci pour cette astuce, je pense que je vais essayer ça très vite ^^

    www.smooth-and-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins mon article aura servi à une personne ! ^^
      Merci je passe voir ton blog !

      Supprimer
  2. Arg, si je ne venais pas de craquer pour l'exfoliant pour levre de body shp, je le ferais bien! L'idée 'est tentante même si je n'aime pas le miel alors aucun risque que je ne le mange :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! :P
      Ah la place du miel du peu tenter le chocolat, j'en ai fait un au choco et c'est plutôt pas mal. ^^
      Merci du commentaire !

      Supprimer