dimanche, juillet 8

Des Gambettes aux Poils pour que Dalle !

Chaque année, le beau temps fait place à l'hiver et il est temps de remplacer ses jeans bien chaud et confortables par des shorts. Bref, pour résumer, il est l'heure de sortir ses gambettes à l'air (Ô rage, ô désespoir).




Il faut savoir que pendant l'hiver, je laisse mes jambes dans leur état d'origine, gracieusement orné de poils version yéti. Alors lorsque le beau temps pointe enfin le bout de son nez, je sors le matos pour une déforestation complète (que l’on appelle plus communément épilation) une fois par semaine (trop faignante pour le faire plus souvent). Au programme ? Lavage, étalage de mousse à rasé, épilation et hydratation.



Préparation du terrain // Lait douche 'La Fleur d'Oranger' par Cottage



Quand je n'utilise pas de gommage avant l'épilation (comme dans ce billet ), j'utile ce gel douche histoire de préparer la peau et pour enlever tous les résidus de la journée entassé sur la peau. En plus, il sent vraiment super bon, une bonne façon de se détendre tranquillement dans sa douche après une longue journée.
.
La composition est assez clean, aucun parabène en vue et il contient des extraits naturels de fleur d'oranger.
.
Son prix : 2€35 les 250ml


Epilationde la Zone // Rasoir Jetable Twin Lady Sensitive de Bic (pack de 12



Il est pratique, jetable et je ne me suis jamais encore coupé avec, ce qui ne l'empêche pas d'être efficace car il coupe tout sur son passage, même les tout petits poils court qui se planquent. Détails futiles : ils viennent en plusieurs couleurs differentes dans un seul et même packet (oui, c'est très futile).
Son prix : 2€99 le pack de 12 rasoirs jetables

Après l'effort, l'Hydratation // Baume Gourmand Mangue Fruit de la Passion par Monoprix


 
Et pour finir en beauté, j'applique une généreuse couche de mon baume corporel, qui possède indéniablement une odeur tout simplement divine. On en mangerait ! Le bon côté, c'est qu'elle pénètre rapidement (environ 5 min), elle ne donne pas l'impression d'être "collante" et elle laisse la peau vraiment très douce. Niveau hydratation, elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais vu que je n'ai pas la peau spécialement sèche, elle m'hydrate suffisament.

Je trouve que la texture ressemble un peu à quelques uns des beures corporels TBS les moins compactes. En tout cas il est parfaite pour l'été mais sera surement trop peu nourrisante pour ma peau de croco durant hiver.

Son prix : 5€97 le pot de 200ml


Et vous qu'en pensez vous ? Quelle est votre "routine épilation" ?
Connaisez vous ces produits ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'utilise ce baume de temps en temps après la douche. Un peu plus gras qu'un lait pour le corps classique.
    Après pour les retouches, j'utilise un rasoir ... Sinon c'est épilation des gambettes à la cire froide de Veet ! Efficace et (presque) sans douleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une à deux fois par mois ou à la sortie de l'hiver, j'opte aussi pour des bandes de cire (le Monop') car c'est vraie que les poils repoussent moins vite par la suite.
      J'essayerais peut être les bandes Veet pour comparer. ;)

      Supprimer