lundi, juillet 9

Les Fauves vu par YSL : Une manucure qui fait Grrrr !

Je l'avoue, j'ai craqué. Toute la semaine dernière j'étais en stage d'équitation, autant dire bye bye maquillage, blog et surtout, surtout, bye bye les soldes. Le jour précédant mon départ j'étais allé faire un tour dans le Sephora de la Défense. Malgré la foule qui y grouillait, je m'y suis aventurer et pour être franche, en moins de 5 minutes je sentais déjà ma tête tourner. Oui, Sephora c'est bien, mais pendant les soldes, forcée de constatée que ce doit être la pire boutique où l'on pourrait se trouver. Odeur atroce et asphyxiante de parfum, musique merdique qui t'explose les tympans, filles en folie prêtes à sauter sur toutes les promotions en t'écrasant au passage... Bref, j'ai rebroussé chemin avec regret.

Mais voilà, je suis de retour et j'y suis retournée. Et j'ai été hyper déçu. Pourquoi ? Parce qu'il n'y restait trois fois rien, que les promos étaient pourries et que les trois pauvres trucs qui restaient n’étaient vraiment pas intéressant. Je suis donc repartie bredouille et sur le chemin du retour, j'ai croisé un Marionnaud. J'y suis rentrais sans trop rien esperer et c'est alors que je suis tombé nez à nez avec cette petite merveille. Et beaucoup d'autres choses d'ailleurs ! Il y avais toutes les manucures coutures 'Les Fauves' d'YSL, des crayons waterproof clarins, lancôme, ysl, des palettes ysl et lancôme, des fonds de teint et des poudres compactes sisley et estée lauder, des ombres à paupières, des rouges à levres (dont les chubby sticks)...

Et toutes ces petits trésors entre -40% et -70%. Autant Sephora avait des offres bien meilleures lors de la première demarque mais Marionnaud propose pour la 2ème demarque des soldes bien plus avantageuse. Surtout que ces marques de luxes ne soldent pas souvent leurs produits.


Mais je me suis retenue car je suis très raisonnable et ne suis repartie qu'avec le duo de vernis à ongles Manucure Couture 'Les Fauves' n°1 d'Yves Saint Laurent qui je dois dire, me faisait de l'œil depuis pas mal de temps. (payer 18.72€)

Passons donc au produit en lui-même. Il se compose d'un vernis doré avec de sublimes paillettes microscopiques et un vernis noir avec un effet craqueler.


 
J'ai donc commencé par appliquer deux couches du vernis doré pour une opacité parfaite (Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai été assez bluffé par la rapidité du temps de séchage). Après avoir vérifié que le tout était bien sec, j'ai posé une couche du vernis noir qui se craquelle instantanément et forme de petites craquelures noires matte. Fascinant.
Je suis très contente du résultat original et unique même si en temps normal (s’il n'avait pas été soldé) je ne pense pas que je l'aurais acheté vu le prix exorbitant que je trouve comme même un peu abuser. (31.20€)




J'ai aussi repéré un crayon waterproof YSL 'Vert Absinthe' (à -50%) tout simplement sublime. Je pense d'ailleurs y retourner demain et me laisser tenter. ^^

Et vous qu'en pensez vous ? Aimez vous les vernis YSL ?
Qu'avez vous acheter pendant les soldes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j a-do-re !! le doré est super et avec l effet craquelé ca en jette vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Ce qui est bien c'est que le tout reste assez discret et que le doré et vraiment sublime. Je te conseille ce duo vivement. ;)
      Bisous

      Supprimer